-|Forum de Ketsuen~Eien, Communauté Francophone des Fans de Malice Mizer|-

Partagez | 

|~| X Japan |~|

AuteurMessage
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤

Féminin
¤Localisation¤ : Bois de merveilles
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Le ciel • Bel Air • 森の中の天使

MessageSujet: |~| X Japan |~|   Mer 6 Mai - 22:55

|| Fiche du Groupe ||

Nom: X Japan (anciennement "X')
Nationalité: Japonaise
Statut: en activité depuis 1989 -pause de 1997 à 2007-
Genre: Visual Kei / J-rock

|| Membres du Groupe ||

hide - Gu.
Spoiler:

Toshi - Vo.
Spoiler:

Yoshiki - Dr./Piano
Spoiler:

Pata - Gu.
Spoiler:

Heath - B.
Spoiler:

Ex-membre:
Taiji - B.
Spoiler:

|| Histoire du Groupe ||

Tout commence avec l'amitié de deux camarades d'enfance: Toshi et Yoshiki.
Adolescents, ils décident de former un groupe, qui après être passés sous les appellations de Dynamite et Noise, portera le nom final de X. Ils partent pour Tokyo en 1982, Yoshiki ayant convaincu son ami d'abandonner l'idée d'études en médecine afin de le suivre. Le line-up final se réalisera en 1987, où Taiji, Pata et hide rejoignent le groupe.
Ils ne trouvent une maison d'édition qu'en 1989, leur style provoquant faisant fuir les investisseurs, en sortant un album "Blue Blood" et étant élus meilleur artiste de l'année au Japan Record Award.
Cette maison d'édition porte le nom de extasy records et est fondée par Yoshiki lui-même.

En 1992, Taiji quitte le groupe et est remplacé par Heath. Ils en profitent pour changer le nom de X en X Japan, un autre groupe du premier nom existant déjà depuis une dizaine d'années.
"Art of Life" est composé en 1994, aux alentours où hide débute une carrière solo en parallèle du groupe.

En 1997, Yoshiki annonce la séparation officielle de X Japan, apparemment causée par le fait que Toshi refuse d'appartenir au groupe depuis qu'il ferait partie d'une secte. "The Last Live" est donné, comme concert d'adieu. Une prestation grandiose, où Toshi et Yoshiki fondent en larmes dans les bras l'un de l'autre... même si cela n'est apparemment que de la comédie, étant donné qu'ils ne pouvaient plus se supporter.
Malgré tout, Yoshiki et hide ont l'espoir de reformer le groupe avec un autre chanteur dans les environs de l'an 2000.

Malheureusement, le 02 mai 1998, hide est retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel, une serviette au cou attachée à une poignée de porte.
(la thèse officielle est que, ayant des problèmes de nuque et de dos, ses médecins lui avaient conseillé de faire des étirements de cette manière, seulement ce jour-là il serait revenu un peu saoul à sa chambre et aurait voulu s'étirer comme par habitude, mais se serait endormi avec la serviette au cou)
La nouvelle est un véritable choc, sous lequel des fans se suicident même, Yoshiki est alors appelé à leur parler et à leur supplier d'arrêter.
X Japan interprètera "Forever Love" lors des funérailles de hide, sous les yeux des fans totalement sous le choc.

En 2007, Yoshiki annonce la reformation de X Japan, avec Toshi en tant que chanteur. Ils composeront le titre "I.V", servant de thème au quatrième opus de la célèbre saga SAW.
Cependant, pas de remplacement concernant hide, il restera l'éternel guitariste du groupe. Ils utilisent d'ailleurs des sons enregistrés précédemment par hide pour leurs nouveau morceaux.
Yoshiki a expliqué que concernant les lives, il se servirait de guest stars, qui varieraient de temps en temps.

|| Liens & Vidéos ||

Site Officiel: http://www.xjapan.ne.jp/

¤Blue Blood¤

¤Forever Love¤

¤Crucify my Love¤

¤Scars¤

¤Joker¤

¤Dahlia¤

¤I.V¤

~

[By Noyle]

♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsuen-eien.net
Nausica
~Frère de Sang~

Féminin
¤Localisation¤ : Pays des Merveilles
¤Loisirs¤ : Musique, lecture, sommeil et boisson
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Chikasui Myaku no Meiro voire Gekka no yasoukyoku

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Jeu 7 Mai - 17:55

Hide a vraiment créé un drôle d'engouement !

Mais, même si beaucoup aiment, j'ai jamais réussi à vraiment les apprécier, mis à part quelques chansons qui sont sublimes (genre Say Anything)

Faut dire aussi que j'avais les yeux rivés sur la choucroute sur leur tête

LOL
http://www.myspace.com/nausica_anthea
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤

Féminin

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Jeu 7 Mai - 18:15

C'est aussi un groupe que je découvre à peine, mais je dois dire que ça me plait vraiment bien.
Surtout "Crucify my Love", j'adore. <3

♥️
jeely way
~Vampire Novice~

Féminin
¤Localisation¤ : Nancy
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Seraph, Madrigal

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Dim 10 Mai - 11:30

Tout simplement un groupe que j'adore !! "Crucify my love", c'est leur premiere chanson que j'ai écouter, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi triste .........

Dommage qu'ils aient annulé leur concert de novembre, j'aurais vraiment voulu y aller !!
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤

Féminin

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Dim 10 Mai - 11:59

Crucify my Love elle donne des frissons tellement elle est magnifique.

Et sinon il paraît qu'ils seront à Paris en concert le 05 juillet, et qu'il y aurait un lien avec la JE...
Enfin, il paraît.

♥️
jeely way
~Vampire Novice~

Féminin
¤Localisation¤ : Nancy
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Seraph, Madrigal

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Dim 10 Mai - 12:08

Oui je préfére me méfier maintenant, ils avaient prévu déja prévu leur concert en juillet l'année dernière, avant de le décaler ... Mais ce serait vraiment super et meme si Hyde n'est plus là, je pense que les performances du groupe sur scène doivent etre superbes ! ^^
Kitsumi
~Baron des Carpates~

Féminin

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   Lun 18 Mai - 17:01

Enfin, ils devaient déjà venir l'année dernière d'un coté...

X Japan, c'est un mythe, une pure merveille... Ah non, ça c'est Malice. Donc une pure bombe !

Crucify my Love, mais aussi Forever love, Week End, Rusty Nail, Dahlia etc. Mais surtout, X !!!

*la perfection dans la déchénance du live. Comment ? Ça ne veut rien dire ? Et alors ?! C'est X !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: |~| X Japan |~|   

|~| X Japan |~|
Page 1 sur 1