-|Forum de Ketsuen~Eien, Communauté Francophone des Fans de Malice Mizer|-
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Découverte

Aller en bas 
+2
Noyle
Yuune
6 participants
AuteurMessage
Yuune
~Vampire Novice~
Yuune


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
¤Localisation¤ : Belgique
¤Loisirs¤ : The Game
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Seinaru koku eien no inori - Gardenia - Syunikiss - Le Ciel
Date d'inscription : 26/04/2009

La Découverte Empty
MessageSujet: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:19

Parlons de notre découverte de ce groupe merveilleux.
Comment ça s'est passé pour vous?

  • Quel a été votre premier contact avec Malice Mizer?
  • Quelle a été la première chanson que vous ayez entendu?
    Qu'en aviez vous pensé?
  • Quel a été le premier clip/live que vous avez vu?
    Qu'en aviez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com/
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤
Noyle


Féminin
Nombre de messages : 2350
Age : 438
¤Localisation¤ : Bois de merveilles
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Le ciel • Bel Air • 森の中の天使
Date d'inscription : 07/11/2008

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:37

Ben pour ma part l'histoire risque d'être longue, attention! ^-^"

Bon tout a commencé il y a deux ans, lorsque j'ai découvert Gackt. J'ai fait un test (hé oui tout est la faute des tests!) "Quelle chanson de Gackt êtes-vous?", et je suis tombée sur "Le Ciel".
Donc, je vais l'écouter, j'aime bien. Mais je suis beaucoup trop centrée sur Gackt pour autre chose, donc c'est la seule chanson de ce groupe que j'écoute.

Un an plus tard je parle à quelqu'un sur msn de Gackt, et on me dit "il était trash avec Malice Mizer". Je demande pourquoi, et on me passe le clip d'Illuminati. Etant donné qu'à l'époque j'avais une mentalité un peu renfermée (disons pour faire court que l'univers de Malice Mizer est similaire à mon ancien univers que j'ai "fui" pendant quelques années, je sais c'est bizarre mais bon pas grave, j'avais une mentalité totalement différente à l'époque et j'en ai un peu honte ^-^"), j'ai de suite fermé et je me suis dit que ça m'intéressait pas.
Mais j'aimais Le Ciel, et j'ai un peu après regardé le live, plusieurs fois, en boucle, l'univers m'intriguait, mais je ne m'en approchais que de loin. J'ai appris quelques noms des membres, sans savoir les placer sur des visages, mais un nom m'intriguait plus que les autres: Kami. (hé oui ça y est c'est parti... %))

Quatre mois après avoir entendu parler d'Illuminati, je tombe sur Youtube sur un amv de Gackt, avec des scènes de ce clip. Et là je me suis dit direct "il faut que je le regarde".
Donc, je vais revoir Illuminati et là je tombe totalement dans l'univers, j'ai une réaction totalement différente que la première fois, j'adore la chanson, je trouve le clip bien construit et à un moment donné je vois... un certain homme aux cheveux longs, coiffé d'un képi, qui fait un genre sourire pervers et sadique... je craque totalement. %)
Je trouve que tout est parfait, la musique, la voix, le clip, les paroles, franchement, parfait.

Généralement quand je découvre un artiste comme ça je ne me dis pas fan parce que j'estime que l'on ne peut pas être "fan" proprement dit en écoutant que deux ou trois chansons, mais au départ, j'en écoutais trois (Le Ciel, Illuminati et S-Conscious), et j'avais la certitude que je serais fan de ce groupe. Déjà rien qu'avec Le Ciel, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en moi cette certitude qu'un jour je retrouverais cet univers.

Par la suite, je me suis plus intéressée à Kami, et puis j'ai décidé de créer un blog en son hommage, puis un site, puis un forum pour tous les fans de Malice Mizer, et voila où nous en sommes. ^-^

Bon voila désolée pour la longueur de l'histoire, mais je savais pas comment faire plus court sans donner certaines spécifications... lol
(oui oui parce que ça en fait c'est la version courte... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsuen-eien.net
Nausica
~Frère de Sang~
Nausica


Féminin
Nombre de messages : 1310
Age : 31
¤Localisation¤ : Pays des Merveilles
¤Loisirs¤ : Musique, lecture, sommeil et boisson
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Chikasui Myaku no Meiro voire Gekka no yasoukyoku
Date d'inscription : 19/12/2008

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:32

Ah c'est marrant Noyle, on est pas très très loin ^^

Alors en fait à la base je déteste ce genre de musique... comme noyle ^^. J'étais sur un "forum gothique" (c'est le nom ^^ ) et une fille était fan de moi dix mois
Alors bien sûr je me dis, ah un mec androgyne, ça va me plaire, parce que j'adorais Placebo et tout... sauf que je détestais le métal et pour moi MdM me paraissait du métal
Alors j'ai pas écouté mais Mana m'intéressait, je voulais l'entendre parler - comme quoi ça marche sa technique ^^ -
J'ai été sur un blog où une fille disait qu'elle l'avait entendu chanter dans Malice Mizer donc je me dis, je vais chercher - j'ai toujours pas trouvé d'ailleurs ... - enfin j'écoute Au revoir et là... le coup de foudre.
La tête de Gackt me faisait penser à une tête de perso de jeu vidéo... final fantasy bien sûr et au final j'ai fini par adorer ce groupe qui était si loin de mon univers habituel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nausica_anthea
Yuune
~Vampire Novice~
Yuune


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 35
¤Localisation¤ : Belgique
¤Loisirs¤ : The Game
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Seinaru koku eien no inori - Gardenia - Syunikiss - Le Ciel
Date d'inscription : 26/04/2009

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:50

En fait, la toute première fois où j'ai vu Malice Mizer c'était en cours d'informatique en secondaire 4 (à 15 ans). Un camarade regardait le clip Beast of blood sur son ordi pendant le cours. Je ne me rappelle ps avoir entendu la chanson, ou elle ne m'a simplement pas marquée. Ceci dit, je ne savais même pas le nom du groupe à ce moment là. C'est peut-être 6 mois à un an plus tard que j'ai découvert Malice Mizer par hasard sur Internet avec la chanson live Syunikiss que j'ai tout de suite adoré. Je trouvais ça tellement original musicalement et aussi au niveau des costumes que j'ai tout de suite accroché. J'ai téléchargé l'album Merveilles par la suite et j'aimais surtout Syunikiss, Gekka no yasoukyoku et Bois de merveilles. Puis j'ai regardé quelques lives et, quelques mois plus tard j'ai téléchargé l'album Bara no seido. Ils sont restés les deux seuls albums que j'avais de Malice Mizer pendant plusieurs années. Puis, dernièrement j'ai décidé de téléchargé toute leur discographie.

C'est le groupe de visual kei que je respecte le plus car ils avaient un univers incroyable. De plus, chaque CD est différent autant musicalement que visuellement. Ils m'ont fait, entre autre, découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas, à travers leur monde. C'est une longue histoire d'amour qui ne se terminera pas de sitôt X3
Revenir en haut Aller en bas
http://yuune.tumblr.com/
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤
Noyle


Féminin
Nombre de messages : 2350
Age : 438
¤Localisation¤ : Bois de merveilles
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Le ciel • Bel Air • 森の中の天使
Date d'inscription : 07/11/2008

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:36

Nausica => En fait ce n'était pas la musique que j'aimais pas, mais le contexte sombre, sado-maso, etc. J'avais une mentalité totalement différente à l'époque. En fait pour faire court on va dire que plus petite j'avais un univers (et une mentalité) similaire à celui de MM, que j'ai "fui" quand j'ai commencé à devenir adolescente et puis que j'ai fini par retrouver.
Je suis assez compliquée, je sais... ^-^"

Tiens moi aussi Mana m'intriguait un peu, enfin quand je le voyais je me disais "ah un homme qui n'a pas peur de s'habiller en femme!", son look androgyne me plaisait bien...
Enfin je connaissais que Gackt et Mana au départ et après j'ai appris les noms des autres, mais je croyais que le groupe était composé de Mana, Közi, Gackt, Kami et Klaha...
Jusqu'à ce que je regarde un jour une interview où je vois marqué "Yu~Ki" et là je me suis dit "Yu~Ki? c'est qui celui-là?"... Ah mon Yuyu-chéri, pardonne-moi. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ketsuen-eien.net
jeely way
~Vampire Novice~
jeely way


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 29
¤Localisation¤ : Nancy
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Seraph, Madrigal
Date d'inscription : 02/05/2009

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeDim 31 Mai - 8:13

Très bonne idée de Topic ^^

En ce qui me concerne, je l'ai déja raconté mais je vais le répéter ici...

C'était donc il y a 2 ans et demi, j'étais au CDI de mon collège quand je trouve un magazine -j'ai fait mes recherches, il s'agit de l'okapi n°818, mais je ne crois pas qu'on puisse commander- sur les "styles" des adolescents d'aujourd'hui... Et en feuilletant, je suis tombée sur le gothic lolita ... Coup de foudre immédiat pour ce style que je ne connaissais pas ! Je me suis alors empressée de noter les groupes de musique référencés dans l'article... dont MdM et Malice Mizer.

Le soir, je tape MM sur Youtube et je suis tombée sur Kyomu no naka ... Le clip sombre et mystérieux, la musique imposante ... J'ai tout de suite aimé ! Au fil du temps, j'ai fait des recherches, découvert de plus en plus de musiques et me voila fan de MM Smile

Le groupe m'a permis de découvrir une facette de moi que je ne connaissais pas et qui aujourd'hui me permet de me sentir un peu différente ... je ne sais pas comment m'exprimer mais en bref... Malice Mizer me rend heureuse Smile

En gros, ce qui m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui, c'est Okapi lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsumi
~Baron des Carpates~
Kitsumi


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 372
Date d'inscription : 15/11/2008

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:07

Tiens, la dernière fois j'avais rédigé un magnifique pavé, mais je l'ai perdu et j'ai été tellement dégoutée que j'ai eu la flemme de recommencer.
Mais il fallait bien le faire un jour.

Donc, j'ai connu Malice Mizer après avoir découvert Moi dix Mois. En effet, j'avais beaucoup entendu parler de ce groupe part de nombreux fans de visual Kei, et j'avais aussi entendu beaucoup de chose sur le fameux "Mana". Je suis donc allé écouter un peu ce fameux groupe. De suite, je tombe littéralement amoureuse de la musique. L'ambiance sombre et mystérieuse m'a immédiatement envouté. C'est alors que, lisant quelques commentaires, j'entrevois le nom de Malice Mizer, comme étant "bien meilleur". Bon, en quelques cliques je me retrouve sur la page consacré à Malice Mizer : Même apparence il semblerait. J'écoute une bonne panoplie de clips et chansons sur YouTube, plutôt distraite pendant l'écoute, j'aime bien, mais rien de transcendant, pour le moment. Puis, lors de mes longues recherches sans vraiment d'objectif précis, je découvre que le groupe à tourné un film... Donc, je regarde Verte Aile. J'y comprend rien, mais j'aime beaucoup. Puis, quelques temps plus tard je découvre qu'ils ont également fait un autre film : Bara no Konrei. Direction YouTube évidement, je le regarde et je suis tout à fait séduite. / J'adore.
Je télécharge donc plusieurs albums du groupe. Dont Merveilles et Bara no Seidou.
Le temps passe, et mes passions de l'époque me font bien vite oublier Malice Mizer dans quelques dossiers poussiéreux de mon disque dur. Puis un jour, je retombe sur ces albums : Je lance alors Bara no Seidou, et après quelques minutes, je suis complètement ensorcelée. Je reste pendant des heures plantée devant mon ordinateur qui passe l'album en boucle le regard bloqué sur les secondes des chansons qui défilent. Bref. Après avoir écouté quelques centaines de fois les pistes contenues dans la cathédrale des roses, je décide d'écouter sérieusement Merveilles, qui d'après mes lecture webiques, est réputé comme étant le meilleur album du groupe. Et de nouveau, dès l'introduction de l'album, je suis envoutée. Évidement, s'en suivit de nouveau des heures de lecture en boucle.

La suite est la même pour tout le monde : Après l'amour fou, on se renseigne, on écoute d'autres albums, on regarde des lives, on apprend le nom des membres, on rempli quelques dossiers d'images, de musiques et de vidéos... Puis on se ruine en achetant des CDs, des DVDs... Et on trouve des ami(e)s pour partager ça passion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Miwa
~Simple Mortel~
Miwa


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2009

La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:19

Ohlala ça date.... Je crois que je m'intéressais aux gothic lolita et le site citait des chansons de malice mizer... A moins que c'était au visual, mais vu que c'était à peu près en même temps.
J'ai cherché Malice Mizer sur emule xD et j'ai un peu pris ce qu'il tombait, j'en avait pris qu'une au pif pour commencer. Le blème c'est que pour un début... C'était Uruwashiki Kamen no Shoutaijou xD et même si j'adore cette chanson maintenant, c'est vraiment pas le mieux pour une première approche, elle est spéciale quand même ! Donc je l'ai écoutée et j'ai dit... Que nan franchement, nan... XD
Donc j'ai laissé Malice quelques temps, ne cherchant pas à en découvrir plus et un jour je me suis intéressée à nouveau. J'ai téléchargé une chanson au pif (encore) et cette fois c'etait Bois de Merveilles ! Je suis tombée amoureuse de cette chanson, je la jouais en boucle sur mon mp3, encore et encore. Et puis j'ai réecouté Uruwashiki plusieurs fois et j'ai finalement remarqué la recherche dans les instruments, le côté ancien et théâtral (même dans la chanson en elle-même, on peut s'imaginer pleins de choses rien qu'à l'écoute). Et puis j'ai découvert Bel Air et Beast of Blood... La machine était amorcée cette fois, avec ces deux chansons. Mon premier clip a été Beast of Blood d'ailleurs *_*. Séduite par l'aspect théâtral, victorien et élégant.... Puis par la féerie de Merveilles.
Pour mes 15 ans ou j'étais devenue vraiment fan après ces quelques mois de découvertes, j'ai eu l'album de Merveilles *_*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitimeVen 17 Juil - 18:20

Mon premier contacte avec Malice remonte à...il y a cinq ans environ ^^ à la base c'est une personne fan de Gackt xD qui m'a conseillée Malice Mizer, comme quoi ce groupe me plairait à coup sûre. Et c'était pour elle un bon moyen que j'écoute Gackt >_>
Les premières chansons qu'elle m'a fait écouté était Regret version live, le duo batterie/piano de Gackt et Kami. Cette chanson m'a retourné. Dans le même temps, elle m'a fait écouté Roses en live une fois encore. Par curiosité, et après avoir eut un vrai coup de foudre par leur univers qui m'a plus que marqué, j'ai été sur youtube pour chercher quelques musiques. Mais au lieu de m'écouter l'ère Gackt j'ai surtout découvert l'ère de Klaha, et Gardenia ainsi que Beast of Blood on renforcé ce sentiment que je ressentais pour le groupe. (et on été d'ailleurs les deux premiers clips que j'ai vu ^^) après tout à été très vite je dirais...
Malice Mizer a été, et restera à mes yeux le seul groupe vraiment important pour moi. Il se démarque de tout les autre groupe de Visual Kei, et je n'ai jamais réussis à retrouver un brin de mélodie qui a su me transporter comme eux ont su le faire. La mise en scène des lives, les mélodies, les costumes... j'ai vraiment été séduite, et je me suis perdue dans leur univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Découverte Empty
MessageSujet: Re: La Découverte   La Découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Unmei no Deai:. :: .:Malice Mizer:. :: Bois de Merveilles-
Sauter vers: