-|Forum de Ketsuen~Eien, Communauté Francophone des Fans de Malice Mizer|-

Partagez | 

2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !

AuteurMessage
Mai~sunadokei
~Vampire~

Féminin
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Gekka no Yasoukyoku

MessageSujet: 2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !   Sam 19 Fév - 14:14

[Si je me trompe d'endroit, où si le sujet existe, merci de déplacer/supprimer n__n *abus de gentillesse de l'admin 8D *PAM* *]

Juste pour parler de ce superbe omnibus du 26 Janvier 2011 qui, je pensais mériter un petit sujet de discussion ;
Pour rappel, il s'agit d'une compilation de reprises de chansons clefs de Visual Kei des années 90 par des groupes actuellement actifs, que de titres intéressants, en tout cas !

Tracklist

01 - hide with Spread Beaver - Pink Spider (Reprise par heidi.)
02 - SOPHIA - Machi (Reprise par DOREMIdan)
03 - SHAZNA - Melty Love (Reprise par BugLug)
04 - SIAM SHADE Sanbun no Ichi no Junjou na Kanjou (Reprise par NoGoD)
05 - MALICE MIZER - Gekka no Yasoukyoku (Reprise par D)
06 - LUNA SEA - STORM (Reprise par Shoujo Lolita 23q)
07 - X JAPAN - Kurenai (Reprise par Matenrou Opera)
08 - La'cryma Christi - With-you (Reprise par DaizyStripper)
09 - GLAY - Winter, again (Reprise par 12012)
10 - PENICILLIN - Romance (Reprise par And & ECCENTRIC AGENT)
11 - CASCADE - S.O.S Romantic (Reprise par Mix Speaker’s, Inc.)
12 - D-SHADE - ENDLESS LOVE (Reprise par LOST ASH)
13 - DIR EN GREY - Schwein no Isu (Reprise par MERRY)
14 - BUCK-TICK - JUPITER (Reprise par DuelJewel)
15 - Raphael - Yume Yori Suteki Na (Reprise par DOGinThe Parallel World)

Alors, qu'en pensez-vous ? Particulièrement de la reprise de Malice Mizer par D, que j'aime beaucoup personnellement n_n (en même temps, je suis fan de D, donc ... )

By Akashiro =p.

Ceci est un zouli lapin entre parenthèses, aidez-le à dominer le monde en le collant à votre signature =D.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisunadokei1856.shojoblog.com
Noyle
¤Comte ~de Bel Air~¤
¤Comte ~de Bel Air~¤

Féminin
¤Localisation¤ : Bois de merveilles
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Le ciel • Bel Air • 森の中の天使

MessageSujet: Re: 2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !   Dim 20 Fév - 13:59

[Tu as bien posté dans la bonne section, je te rassure. :3]

Ah oui, j'avais entendu la reprise de D, mais j'ignorais qu'il en existait d'autres.
Je vais certainement aller en écouter quelques-unes, je donnerai donc mon avis global plus tard. :3

Sinon, pour ce qui est de la reprise de D... la première écoute, j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
L'idée de remplacer les claviers par les guitares, pourquoi pas... mais ça s'éloigne du concept de base de la chanson. Et même si oui, c'est "normal" qu'une reprise soit différente de l'originale, qu'elle apporte quelque chose de nouveau... là, j'ai du mal. Vraiment.
Mais bon, j'y vois tout de même à la fois du positif et du négatif.

Les deux instrumentales sont vraiment différentes, en particulier avec les guitares et surtout au niveau de la batterie, ce qui (pour moi) s'éloigne vraiment du contexte imposé par les paroles... ça sonne moins "merveilleux", c'est clair.

Mais en tant que reprise, j'aime quand même bien l'idée de modification de l'instrumentale, ça apporte quelque chose de nouveau, et c'est sûr qu'ils ne pouvaient pas faire pareil que Malice Mizer, sinon... voila, quoi. Ils ne pouvaient pas changer de style juste pour une chanson, au contraire, je pense que c'est toujours mieux de "s'approprier" (si je puis dire) une chanson selon son propre style plutôt que de faire du "copier/coller" (si je puis dire, une fois encore).

Peut-être qu'à force de l'entendre j'accrocherai un peu mieux, je ne sais pas... enfin, elle n'est pas si mal que ça non plus, bien sûr.
Je suis juste beaucoup plus habituée à la version de MM, qui restera pour moi la meilleure, si je puis dire cela comme ça.

♥️
http://ketsuen-eien.net
Mai~sunadokei
~Vampire~

Féminin
¤Chanson Préférée [Malice Mizer]¤ : Gekka no Yasoukyoku

MessageSujet: Re: 2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !   Dim 20 Fév - 14:59

Il est sûr que l'originale est unique, et qu'elle impose une ambiance indescriptible, j'ai en fait jugé la reprise à elle seule, sans la comparer du tout à la version de Malice Mizer. Après, je dois dire qu'au début, j'ai été un peu sceptique, mais après m'y être habituée, j'arrive à ne pas garder l'autre en tête n_n.
Ce qui m'a plu le plus est le fait que Malice Mizer aient quand même eu droit à une reprise, par un bon groupe aussi, qui a changé le titre sans vraiment le massacrer (ça n'exclut pas qu'ils lui aient enlevé un certain charme, mais disons qu'à leur sauce, on peut aussi apprécier)

La reprise de Kurenai (Matenrou Opera) est sûrement l'une des plus réussies, contrairement à D, ils sont restés bien fidèles à la chanson d'X, et le résultat avait été sympathique !

By Akashiro =p.

Ceci est un zouli lapin entre parenthèses, aidez-le à dominer le monde en le collant à votre signature =D.
http://maisunadokei1856.shojoblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !   

2011 Crush! -90's V-Rock best hit cover songs- !
Page 1 sur 1